dimanche 5 février 2017

Quand le Nouvel An Chinois s'invite à la Chandeleur (crêpes vietnamiennes)

Le 28 janvier, 1er jour du Nouvel An Chinois,  j'étais au fond de mon lit avec une grippe... Impossible d'en sortir et encore moins de cuisiner... J'ai dû attendre plusieurs jours pour assouvir mon envie de saveurs asiatiques. J'avais prévu un autre plat, des protéines de soja caramélisées avec de bons légumes croquants mais ça n'a pas pu se faire. C'est le jour de la Chandeleur que l'idée m'ait venue de varier les plaisirs et de mélanger les traditions ! 
Je me suis inspirée de ces petites crêpes vietnamiennes du nom de Banh Xèo pour cette jolie recette.
Ce sont des crêpes avec des légumes à l'intérieur de la pâte et qui sont ensuite farcies, généralement avec des crevettes et de la viande de porc. 
Nous avons dégusté les nôtres sans garniture, avec une salade de mâche, carotte, noisettes et graines de tournesol.

Pour une dizaine de crêpes vietnamiennes : 
  • 100g de farine de blé T110
  • 100g de farine de riz complet
  • 200ml de crème de coco
  • 70g d'arrow root
  • 1 c.à c. de curcuma
  • 1/2 sachet de levure
  • sel
  • eau
  • 1 carotte râpée
  • 1 petit poireau émincé finement
Mélanger les ingrédients secs, ajouter la crème de coco et l'eau jusqu'à obtenir une texture de pâte à crêpes "normale" ! Ajouter les légumes et faire cuire les crêpes quelques minutes de chaque côté.

Dégustez et laissez-vous surprendre par ces saveurs délicates ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire