vendredi 10 juin 2016

Robe pour l'été (modèle 4/5 ans)

Comme les beaux jours devraient arriver un jour... je vous montre un modèle de robe sans manche avec parmenture que j'avais fait pour la grenouille l'été dernier. C'était pour le mariage d'une de mes meilleures amies et j'avais en commande de faire un coussin pour leurs alliances. J'ai donc choisi un tissu pour l'occasion : avec plein de jolis petits cœurs ♥
La grenouille était ravie car je vous avoue que, les cœurs, les étoiles et les petites fleurs... ça lui plaît bien ! C'est surtout l'intensité des motifs qui moi, m'avait plu, un dégradé qui permettait d'avoir une partie très aérée et une autre bien chargée (avec laquelle j'ai fait une ceinture). J'avais même fait un petit sac assorti, car chez nous, on est chic jusqu'au bout du sac !!!
Mais les photos seront bien plus parlantes ! Je vous laisse en juger.


***********


J'ai trouvé ce modèle gratuit sur Pinterest (toujours ma bible) et voici le lien du site (en anglais) pour les instructions et le lien du pdf pour le patron. Ce modèle taille grand, bien que la grenouille soit un petit gabarit, je pense que ce modèle est un modèle 5 ans, mais avec la ceinture, ça a très bien été et puis elle pourra la remettre cette année ! Enfin si le soleil daigne montrer le bout de son nez... !
Je n'ai pas du tout éprouvé de difficultés pour faire cette robe et ai pris beaucoup de plaisir à la coudre, car simple et rapide ; tout ce que j'aime ! 3 boutons pressions ont été posés au dos pour fermer la robe. Un bel ensemble, qui avait fait son petit effet !

Merci à la grenouille pour les photos malgré le fait qu'elle n'ait pas envie !

2 commentaires:

  1. Oh que c'est mignon :) pour ma part, j'ai hâte que Baby naisse pour pouvoir lui réaliser des petits shorts d'été ! J'ai déjà des patrons tout prêts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! tu nous montreras ? Si tu veux d'autres idées, tu peux piocher dans mon Pinterest, j'ai pas mal de patrons !

      Supprimer