jeudi 28 avril 2016

Rencontre avec le kale Ⓥ

J'ai lu plusieurs fois des choses fantastiques sur le kale (cette variété de chou aux mille vertus dont tout le monde parle sur la toile depuis déjà plusieurs années), et bien moi, je n'en ai jamais trouvé... Ni dans les 4 magasins bio que je fréquente ni sur les marchés près de chez moi... 
Vous imaginez alors ma surprise lorsque ma maman, durant les dernières vacances, me dit : 
- "Tiens, mon maraîcher m'a conseillé un nouveau chou dont je n'avais jamais entendu parler, tu connais ?? Il ressemble à de la salade frisée..."
- "Mais tu as acheté du kale ?????"
- "Ha oui, c'est ça ! " 


Alors ni une ni deux, je me suis mise aux fourneaux et ai cuisiné ce chou si "précieux".
Je me souvenais d'un article d'Ophélie du blog Antigone XXI.
C'est alors en salade que nous avons commencé notre dégustation. J'ai suivi scrupuleusement ses conseils et oui, c'était très bon ! Je l'ai malaxé avec amour avec un peu de sel et de l'huile d'olive. Dans notre belle assiette, nous avions :
  • du kale coupé très fin
  • des carottes râpées
  • des lamelles de champignons de Paris
  • des lentilles blondes
  • du pané de lupin
  • et une vinaigrette à l'orange (vinaigre balsamique, vinaigre de cidre, huile d'olive et le jus d'une 1/2 orange)

Et puis, j'ai aussi testé une recette chaude en le mélangeant encore avec des carottes, le tout juste revenu dans de l'huile d'olive. Je n'ai pas pris le temps de photographier le plat final... ! Et c'était tendre, coloré, réconfortant ! Le kale a donc été adopté !


Pour une prochaine, ce sera en smoothie et/ou en chips ! Faut quand même pas mourir idiot, n'est-ce pas ? !
******************
Juste pour finir, les jolies fleurs du jardin de mes parents ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire