lundi 20 juillet 2015

Cookies choco-amande Ⓥ (vegan - sans gluten)


Ici, nous sommes des fanatiques des cookies, mon amoureux surtout et la grenouille prend le même chemin. Je fais toujours la même recette, celle-ci, nous l'adorons, elle est simple et rapide. J'ai voulu faire un essai sans gluten et franchement, je ne pensais pas que la texture serait aussi réussie.
Je me suis très fortement inspirée de la recette de Lili de "Au vert avec Lili". Juste quelques tout petit changements, et c'était rudement bon !



 Pour une petite quinzaine de cookies :
  • 180g de farine de riz semi-complet
  • 100g de chocolat à cuisiner
  • 60g de sucre de canne
  • 2 càs de fécule de maïs
  • 50g d'amandes
  • 100ml de lait de soja
  • 50ml d'huile de coco
  • 1/2 càc de bicarbonate 
  • 1/2 càc de levure
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la farine avec le sucre, le bicarbonate, la levure et le sel.
Puis les amandes émincées et le chocolat coupé grossièrement.
Ajouter l'huile de coco ramollie et le lait.
Former les petits palets, les disposer sur une plaque de silicone ou de papier sulfurisé et cuire 20 minutes à 180°C.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire