vendredi 3 janvier 2014

2014 est là ! Bonne année !


Les deux mots qui nous sont venus à l'esprit avec mon amoureux pour souhaiter nos vœux ont été Amour et Simplicité ; c'est donc ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année !
Amour, car c'est l'élément indispensable à mon bonheur.
Simplicité, car plus le temps passe, plus j'en ai envie et besoin. S'"alléger", autant au niveau matériel que mental, pour mieux avancer. 

J'envisage donc en ce début d'année de faire du tri dans notre maison que je trouve en perpétuel... "manque de rangement". Je me suis demandée si tous les objets présents étaient utiles, et en suis arrivée à la conclusion que si je les utilisais, ils trouveraient tout naturellement une place dans mon environnement. C'est loin d'être le cas pour certains ! Nous allons donc trier, donner et, le cas échéant, jeter ce que nous n'utilisons plus.
Concernant ma consommation, j'ai un peu flâné sur les blogs et sites de vie dite "minimaliste", et l'idée de ne faire rentrer de nouveaux objets ou vêtements dans la maison que sous certaines conditions m'a plu. Les nouvelles acquisitions ne viendront donc, si possible, qu'en remplacement de "choses" usées ou non-utilisées. En bref, réfléchir encore plus à notre consommation : plus d'authenticité et moins de compulsion sont au programme. J'aimerais également coudre/tricoter et fabriquer encore plus pour consommer de manière encore plus écologique et éthique. 
 
Je voudrais également vous présenter le projet musical d'un couple d'amis, Audrey et Gabriel, plus connu sous le nom de Audriel. Ils ont besoin de soutien pour concrétiser leur troisième album. Leur musique est engagée, authentique, hors des sentiers battus. Ils se sont énormément investis dans ce projet et ça se voit ! Ils méritent vraiment un petit coup de pouce. Et puis, cet investissement est éthique, écologique et en plus il fait du bien, alors ne vous privez pas !! Je vous laisse découvrir par vous-même ce projet plein d'amour et vous laisse le soin de le partager grandement !


4 commentaires:

  1. Ce devrait te parler : https://plancreateur.wordpress.com/2011/05/01/cabaret-mystique-7-%E2%80%A2-pensee-magique-3/ ;-)

    Bonne année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mystique mais intrigant, je n'avais jamais pensé à ça ! Je ne sais pas si j'irais jusqu'à parler à mes meubles, mais ce qui est sûr c'est que, me débarrasser des "envahisseurs" va me faire le plus grand bien car on manque de place !!
      Merci pour la découverte, il est fort ce Jodorowsky quand même !!

      Supprimer
  2. Bonne année et excellente résolution ! :) Je pratique également. A chaque tri, ma maison et nous-mêmes respirons davantage. Maintenant il y a des objets comme les livres dont j'ai toutes les peines à me séparer. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que l'on s'attache à certains objets plus qu'à d'autres, et ceux-là sont précieux !

      Supprimer