mardi 1 mai 2012

La fameuse malle


Je suis un peu absente... (désolée !) mais grâce à un message reçu je prends le temps de publier un petit article sur une malle que j'avais récupérée et que nous avions retapée avec mon cher et tendre. Je n'ai pas de photo d'avant... mais sachez que cette malle était en relativement bon état, vernie et il y avait du papier sur les parois intérieures. 

Pour l'extérieur, après un bon brossage / lavage nous l'avons bien poncée pour ôter le vernis et redonner au bois, sa juste beauté. Pour nourrir le bois, elle est maintenant juste huilée à l'huile de lin.


 







 Pour l'intérieur, on a retiré le papier, nettoyé et mis de la mousse (une sorte de ouatine), puis recouvert d'un tissu que nous avons fixé avec de grosses agrafes. Pour cacher ces dernières, nous avons collé un galon dans les angles et sur le couvercle fait de petits nœuds avec ce même galon pour avoir cet aspect capitonné. 



Un ruban est également collé sur les rebords pour rappeler la couleur du fond et du galon. Voilà, ce n'est pas un travail de professionnel mais on s'en est bien sorti car elle est vraiment très chouette maintenant :) !
On en a une deuxième qui nous attend... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire